x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 19 juin 2025 | AIP

Build Expo 2025: CHIM-INTER appelle les entrepreneurs à innover dans le secteur de la construction (communiqué)

Le président-directeur général de Challenge immobilier international (CHIM-INTER), Yamoussa Coulibaly a appelé les entrepreneurs à innover dans le secteur de la construction pour répondre aux besoins des autres, lors de la première édition de Build Expo, un salon international consacré à la construction, au bâtiment et aux technologies innovantes dans un communiqué transmis à l’AIP mercredi 19 juin 2025.


" Nous devons nous faire confiance et proposer des solutions répondant aux besoins des autres. C’est un partenariat gagnant-gagnant ", a déclaré M. Coulibaly, mardi 17 juin 2025, au parc des expositions d’Abidjan, en présence d’acteurs venus de 20 pays, notamment de Chine, de Turquie, des États-Unis, d’Inde et du continent africain.


M.Coulibaly a affirmé que la Côte d’Ivoire représente le poumon économique de l’Afrique de l’Ouest, estimant que les entreprises ivoiriennes devraient occuper pleinement leur place au sein de ces assises.


Selon lui, la forte participation à cette première édition témoigne de l’intérêt porté au pays, qui, selon ses mots, « a quelque chose à offrir ». Il a, par ailleurs, exhorté les entrepreneurs ivoiriens à faire preuve de davantage d’audace.


Placée sous le signe du partenariat et de l’industrialisation du secteur, cette rencontre vise à renforcer la coopération entre les professionnels du bâtiment à l’échelle mondiale.



Pour sa part, le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire (CNPC-CI) , Sangaré Siriki a rappelé les enjeux de l’exposition.

"Build Expo parle d’investissement et de tout ce qui entre dans l’écosystème de la construction. Notre objectif est de réduire le déficit de logements en Côte d’Ivoire", a-t-il souligné.


M.Sangaré a également salué le choix de la Côte d’Ivoire comme pays hôte de cette première édition, mettant en avant sa croissance économique soutenue et l’attractivité de son climat des affaires, fruit des réformes entreprises par le gouvernement du président Alassane Ouattara.


L’ambassadrice de Turquie en Côte d’Ivoire, Deniz Erdogan Barim, a, quant à elle, affirmé l’engagement de son pays dans le secteur de la construction, avec la participation de près de 50 entreprises turques spécialisées."La Turquie dispose d’une grande expertise dans ce domaine, qu’elle met à la disposition des pays africains. Il faut compter sur la Turquie pour une coopération fructueuse", a-t-elle déclaré.


L’ambassadrice de Côte d’Ivoire en Turquie, Khadidjata Touré, a de son côté salué les efforts du gouvernement ivoirien en faveur de l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers, citant Build Expo comme illustration de cette dynamique.


Prévu jusqu’au 19 juin 2025, le salon propose des conférences, des démonstrations technologiques et des rencontres B2B destinées à favoriser les partenariats entre promoteurs locaux et investisseurs internationaux.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ
OSZAR »