x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 27 juin 2025 | AIP

Le DG du Conseil hévéa-palmier à huile et coco galvanise ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux

Le directeur général du Conseil hévéa-palmier à huile et coco (CHPHC), Edmond Fougnigué Coulibaly, a exhorté ses collaborateurs à redoubler d’efforts en vue de l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement, lors d’une cérémonie organisée en son honneur, jeudi 26 juin 2025, à la suite de son élévation au grade de Commandeur.


Il les a invités à demeurer mobilisés et engagés, tout en réaffirmant sa volonté de mener à bien la mission commune qui leur est confiée.


« Si vous observez attentivement le paysage économique national, vous constaterez que nous avons un rôle majeur à jouer. Récemment, la filière coco, encore à reconstruire, nous a été confiée. Il est évident que je ne saurais relever ces défis sans une équipe dynamique à mes côtés », a-t-il déclaré.


M. Coulibaly a également exprimé sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs pour leur soutien constant, formulant le vœu que chaque jour renforce les liens unissant la grande famille du CHPHC, et que les succès collectifs se poursuivent.


Il a témoigné sa profonde gratitude au président de la République, au ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, ainsi qu’à la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.


La distinction honorifique qui lui a été remise par cette dernière vient saluer le travail remarquable accompli par le directeur général Edmond Coulibaly, ainsi que sa contribution active à l’administration publique. Elle récompense les agents qui se sont distingués par leur dévouement, leur intégrité et leur engagement au service de l’État.


Les agents du Conseil hévéa-palmier à huile et coco ont exprimé leur fierté et leur admiration à l’occasion de cette reconnaissance.


Le CHPHC a pour mission de réguler et de contrôler les filières de l’hévéa (caoutchouc) et du palmier à huile, tout en veillant à la défense des intérêts des producteurs.


Son rôle englobe également la mobilisation de financements, la supervision des initiatives et projets, ainsi que le contrôle de la gestion de ces deux filières.


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ
OSZAR »